Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Parquet massif ou contrecollé : lequel choisir pour une durabilité maximale ?

Le parquet est un revêtement chaleureux et confortable pour l’intérieur. Vous souhaitez connaître les qualités du parquet massif ou du parquet contrecollé en matière de durabilité ? CARRELAGE MARONGIU, parqueteur professionnel à Haguenau et Molsheim, vous conseille.

Parquet massif ou parquet contrecollé : quelles différences ?

1. Le parquet massif

Le parquet massif se caractérise par une seule et même pièce de bois. Cette dernière est découpée dans l’essence choisie ce qui lui confère une sensation unique au toucher. Parmi ses autres avantages, ce parquet jouit d’une longévité exceptionnelle et d’une excellente isolation thermique et phonique. Les possibilités de ponçage sont aussi nombreuses avec ce genre de revêtement naturel. Il s’installe à l’aide d’une pose clouée ou collée.

2. Le parquet contrecollé

Le parquet contrecollé se démarque par sa structure multicouche comprenant une couche d’usure en bois noble et un support intermédiaire, le plus souvent réalisé en contreplaqué. Il bénéficie d’une contreface stabilisatrice permettant d’allier design et robustesse. Ce type de parquet est particulièrement stable face aux variations hygrométriques. La pose de ce parquet peut être flottante, clipsée ou collée.

Durabilité maximale : quel parquet privilégier ?

Pour choisir entre les parquets contrecollés et massifs, vous devez prendre en compte différents critères :

  • La longévité ;
  • L’environnement d’installation ;
  • Le mode de pose.

Pour bénéficier d’une durabilité maximale, il est conseillé de privilégier le parquet massif pour votre aménagement intérieur. Il offre en effet une durée de vie de plus de 100 ans. La longévité d’un parquet dépend également de l’essence choisie et de la qualité d’entretien. Plus son épaisseur est grande (entre 14 et 23 mm), plus les possibilités de rénovation sont nombreuses au fil des années.

Le parquet contrecollé bénéficie d’une durée de vie plus modeste, entre 30 et 50 ans en moyenne. La qualité de sa couche d’usure (de 2.5 à 6 mm) aura aussi un impact sur sa durabilité.

CARRELAGE MARONGIU : votre parqueteur professionnel à Haguenau et Molsheim

Vous hésitez encore dans votre choix entre le parquet massif ou le parquet contrecollé ? Prenez contact avec CARRELAGE MARONGIU, entreprise spécialisée en parquets autour de Molsheim et Haguenau.